Bonjour,
Aujourd'hui était au programme la visite du National Science Centre prévue à 10h. La visite était organisée en différentes aires, il y en avait en tout 5 à visiter: la 1ère nommée Raging Planet où on a parler des plaques tectoniques mais aussi des catastrophes naturelles telles que les cyclones, les tremblements de terres, tsunami et de ce qui les provoquait. Nous avons même pu tester un simulateur de tremblement de terres et nous avons appris que les montagnes ici à Trinidad permettaient aux trinidadiens d'être protégés des cyclones du fait que la vitesse du vent est lente dans la partie inférieure du cyclone.
On nous a confrontés dans la 2ème aire, aux risques de la conduite lorsqu'on ne respecte pas les règles: consommation d'alcool ou stupéfiants, utilisation de son portable au volant. En somme la sécurité sur la route est très importante.
Dans la 3ème aire, nous avons suivi une projection dont le sujet était l'espace: univers, la voie lactée etc. La projection était très intéressante par son contenu mais aussi du au fait que ce soit projeté dans une sorte de bâche qui isolait de l'extérieur. Ensuite la 4ème aire portait sur la biologie/le corps humain, la guide de cette section nous a exposé les impacts entièrement négatifs de la consommation d'alcool ou de drogue sur la santé: cancers, attaques cardiaques etc. Mais aussi l'alimentation à avoir afin d'être en bonne santé particulièrement pour une femme enceinte: pas trop de matière grasse, ni trop de sucre et ne pas fumer au risque de faire du mal au bébé. Nous avons fait une interview avec la guide de ce secteur en lui posant quelques questions.
Et pour finir, la dernière aire était sur le thème suivant: les scientifiques étaient à la recherche de jeux qui obligeraient les gens à bouger au lieu de rester assis et immobiles en bougeant seulement les doigts. On a mis cela en pratique en jouant à des jeux de mouvements tels que la Xbox. Un globe de plasma présent dans la salle avait aussi attiré mon attention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire